Génération du pdf en cours

Travailler chez Europlastiques

« Chacun d’entre nous dans son domaine est source de créativité en infusant, en imprégnant et instillant partout dans l’entreprise le respect de la créativité et la conviction qu’elle peut effectivement lui conférer une puissance bien réelle ».
– Nicolas Barberot

1- Un engagement environnemental affirmé

Vous êtes soucieux de votre environnement, ça tombe bien, nous aussi ! L’empreinte environnementale de notre activité est depuis longtemps un sujet fondamental lors de la conception de nos produits. Si nous avons formalisé notre démarche RSE en 2018, c’est depuis les années 2000 que nous nous travaillons sur ces sujets : nous optimisons constamment la part matière dans les produits, eux-mêmes conçus en plastique recyclable et free-phtalate. Notre laboratoire interne d’innovation collaborative, baptisé Lab EP, auquel sont également associés nos clients, nous permet de mener des travaux tout au long de l’année en faveur d’une économie circulaire.

2- Depuis 60 ans, une culture de l’amélioration continue

Depuis 60 ans, Europlastiques a tenu à rester indépendante et à créer des relations durables avec l’ensemble de ses partenaires, clients et fournisseurs. Une relation de long terme nous permettant d’apprendre les uns des autres et de grandir ensemble, forts de nos réussites et de nos échecs et avec la volonté de toujours faire mieux !

3- Le savoir-être compte beaucoup pour nous

Notre management repose sur le respect des personnes, la flexibilité de l’organisation, la responsabilisation individuelle et la confiance. L’esprit créatif est encouragé à tous les niveaux. Les valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs sont la Transparence, la Rigueur, l’Ecoute et la Souplesse.

4- Un environnement de travail agréable

Nous attachons de l’importance au cadre de travail. Notre site de production, baptisé « La Ruche », est notre fierté. Un cadre de travail exceptionnel pensé avec et pour nos salariés. Engagés pour le mieux-être de nos salariés, nous travaillons à l’amélioration constante de l’ergonomie de nos postes
de travail. Nous avons également développé un service de conciergerie. Nous disposons d’un jardin partagé et comptons dans notre équipe de nombreux sportifs !

5- Un ancrage local

La Mayenne attire les talents qui aspirent à un cadre de vie plus vert. Saviez-vous que chez nous, c’est environ la moitié des collaborateurs qui ne sont pas originaires de la Mayenne ? Venez, vous aussi, vous faire votre idée sur ce département qui vous accueillera à bras ouverts et où l’on dit « M comme Mayenne »

6- Une présence mondiale

Rejoindre Europlastiques c’est aussi rejoindre une entreprise tournée vers l’international, le Québec bien entendu, mais aussi vers tous les pays ou l’entreprise exporte ses produits, en Europe et en Amérique du Nord principalement.

felis porta. nec id, quis Aliquam ut