180730 Bandeau BLUE revu

 

La démarche Blue Europlastiques

 

Présentée à l'occasion du CFIA de Rennes en mars 2018, Blue a su attirer l'oeil et intriguer nos visiteurs par des rendus aux aspects kraft, transparent ou avec des étiquettes pelables qui se détachent d'un tour de main ! 

BLUE, une démarche de responsabilité

Des matières biosourcées au traitement des IML, Europlastiques souhaite ainsi mettre à la disposition de ses clients, le plus rapidement possible, des solutions permettant de repenser les emballages et leurs perceptions par les consommateurs sans pour autant bouleverser les process industriels de ses clients. « En tant qu’acteur engagé, nous nous sommes interrogés sur la manière dont nous pouvons accompagner nos clients et tous les acteurs émergents d’une nouvelle alimentation mobilisés dans une démarche de transparence et de mieux manger. Nous avons décidé de mettre sur la table tous nos projets de R&D et de sélectionner ceux que nous pourrions appliquer facilement et rapidement à nos standards. » explique Olivier Popeler, directeur commercial d’Europlastiques.

Eco-conception, cycle de vie, biomatériaux et IML

BLUE c’est la gamme standard Europlastiques, personnalisable avec :

- Des matières biosourcées, biodégradables ou recyclables, transparentes.

- De nouvelles techniques d’IML jouant sur les matières et la pelabilité pour faciliter la réutilisation.

« Notre objectif est d’arriver à lever rapidement les freins à l’utilisation des matières biosourcées, biodégradables, mais aussi de penser au cycle de vie du produit. Nos emballages sont mono-matière et recyclables. Les emballages plastiques d’aujourd’hui ne sont plus les même qu’hier et ne seront pas les mêmes demain » explique Benjamin Barberot, PDG d’Europlastiques. Depuis 2015, l’entreprise initie un dialogue de transparence avec ses clients et ses fournisseurs « aujourd’hui, 80% de nos matières référencées sont 100% freephtalates, nous ambitionnons d’éliminer la totalité des phtalates d’ici à 2020. ». L’entreprise est également fortement engagée dans de nombreux projets de R&D dont le projet BLUECOPHA. L’objectif de ce projet est de produire localement des emballages en PHA synthétisé par une bactérie à partir de substrats de l’industrie agroalimentaire dans une logique d’économie circulaire.

Une offre progressive

Au CFIA, Europlastiques présentera 3 modèles déclinés sur différentes références de matières :

BLUE TOUCH, IML à l’effet mat et au toucher soft.

BLUE NUDE La transparence du verre, la praticité en plus !

BLUE SKIN, une IML pelable, pour que la réutilisation devienne une nouvelle fonction !

 

 

 

Espace clients

Où en est ma commande ?
Consulter ma base documentaire

Se connecter

Suivez notre actualité

Moteur de recherche

Guide déco

Guide déco

Nos 5 techniques d’impression vous assurent un rendu optimal sur tous les supports.

SérigraphieTampo­graphie
IMLÉmail
Teinte masse

Corner May cup 2

 

decostyl encart